Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PHOTONATUREFONTAINEBLEAU
  • PHOTONATUREFONTAINEBLEAU
  • : Un site au service de la nature de celles et ceux qui l'apprécient. Des articles remettant au goût du jour "la leçon de choses". Guide naturaliste je vous fais partager mes expériences,et mes observations faites principalement au sein de la forêt de Fontainebleau.Vous trouverez également sur ce site des pages consacrées, à l'histoire, à la préhistoire, à la gestion forestière parfois approximative du massif forestier, à la chasse et à ses excès.
  • Contact

Module De Recherches

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 06:00

Fontainebleau le  17 juin 2012

 

 

 

  Croyant bien faire, un jour ou l'autre nous avons donné de l'argent au WWF  !

 

 

  576px-A14.svg

 

 

Le WWF est plus utile pour l’industrie que pour l’environnement 

Article de Jens Klüsing et Nils Klawitter paru dans le Spiegel (29 mai 2012)

Le WWF est l’organisation environnementale la plus puissante au monde et mène des campagnes internationales sur des thèmes comme le sauvetage des tigres ou des forêts humides. Mais en y regardant de plus près, on déchante vite : parmi ses activités, beaucoup profitent plus aux industriels qu’à l’environnement ou aux espèces menacées.

Vous voulez protéger les forêts humides ? 5 euros suffisent pour commencer. Sauver les gorilles ? Avec 3 euros, c’est bon. Vous pouvez même aider la nature avec seulement 50 centimes, tant que vous les confiez au Fonds Mondial pour la Nature qui est toujours connu sous son nom d’origine au Etats-Unis et au Canada, comme Fonds Mondial pour la Vie sauvage. L’an dernier le WWF et le grand groupe de distribution REWE vendirent près de 2 millions d’albums pour collectionneurs. En seulement 6 semaines, ce programme collectait 875 088 euros que REWE reversa au WWF.

 

 

Lisez la suite de ce long mais très intéressant article

 

 

icone site web

 

 


 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

nico 19/06/2012 13:27


C'est effectivement un article intéressant qui démonte bien le mécanisme subtil de la compromission et de la transigeance. Je suis pour ma part depuis longtemps assez circonspect devant cette
quasi institution qu'est le WWF. C'est peut-être idiot mais j'ai tendance à penser que l'on est l'outil de ce qui nous fait vivre. Une organisation aussi respectable puisse-t-elle paraître reste
toujours redevable de ceux qui la finance. Qui ne sont que rarement de parfaits philanthropes...

Jeanpoule 20/06/2012 09:07



merci pour votre commentaire. cordialement à vous